Destination la mer

Quel moment agréable que de se retrouver au bord de la plage en famille accompagnés de ses animaux de compagnie. En tant que parents, vous prenez soin de la santé de vos enfants mais faites-vous également attention aux dangers qui guettent vos petites boules de poil ?

Voici quelques conseils de prévention pour nos amis à 4 pattes

Le soleil

Les animaux sont sensibles aux rayons du soleil et leur peau est fragile. Nous vous conseillons de mettre votre animal sur un tapis de bain ou une serviette de plage car le sable est bouillant et peut brûler leurs coussinets. Bien évidemment n’oubliez pas de disposer un parasol au-dessus de lui pour qu’il soit à l’ombre.

L’eau

Elle doit être disposée également à l’ombre, doit être fraîche en permanence et renouvelée fréquemment. Une boisson trop froide peut déclencher une entérite (diarrhée),  affection assez sérieuse en été car notre petit ami se déshydrate plus vite à cause de la chaleur. Veillez à ce que les gamelles et biberons d’eau soient toujours remplis car pendant les périodes de très forte chaleur, ils se videront plus vite qu’à l’habitude.

Le sable

Quel plaisir pour votre animal que d’enfuir sa truffe dans le sable et d’y creuser des trous. Se rouler et courir comme un fou afin de dégourdir ses pattes fera son bonheur mais, attention, nettoyez les narines de votre animal afin qu’il ne reste pas de sable à l’entrée de celles-ci. En séchant, le sable durcit et votre animal aura des difficultés à respirer. Idem pour les coussinets, nettoyer bien les pattes et entre les coussinets.

Saviez-vous que le sable regorge de puces ? Un traitement anti parasitaire avant de partir est nécessaire afin que votre animal soit protégé contre cette invasion.

La mer

Elle regorge de dangers dont on ne pourrait soupçonner. Tout d’abord, ne laissez pas votre animal sans surveillance lors de sa baignade, soyez toujours à ses côtés. Un accident est si vite arrivé : une vague un peu trop forte et votre animal est emporté au risque de se noyer même en étant bon nageur.  Pour sa sécurité et celle des autres, le plus sûr est de le promener en laisse.

L’eau salée présente aussi des risques. Votre animal prendra plaisir à patauger ou même nager. Toutefois, prenez soin à la fin de sa baignade de bien rincer votre animal à l’eau claire. Le sel provoque des irritations voire de graves infections.

Les petits animaux marins

Mais que sont toutes ces petites choses qui bougent sur le sable ou dans la mer ? Votre animal est curieux et voudra aller sentir ces animaux qui grouillent sur les plages.

Les méduses, les poissons, crustacés et autres… sont néfastes et dangereux, voire mortels. Même morts, ces animaux s’avèrent être très dangereux pour nos amis à 4 pattes. Soyez vigilants, ne les laissez pas renifler ni ingurgiter ceux-ci.

Nous vous souhaitons de très bonnes vacances.

ATTENTION...

Pour le bien être de nos petits protégés, les visites se font UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

Pour tout contact:

+ 32 497 17 40 06

+ 32 471 60 59 98

------------------------------------------------